Auteur Sujet: Forum NihonQc - Nouvelles et updates  (Lu 16273 fois)

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
Re : Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #150 le: 2 Avril 2019, 17:14 »
0
Discord a le plus gros potentiel, mais Reddit est pas loin.

Les clubs MAL, c'est mort though. Depuis que les gens utilisent des apps pour mettre leur liste à jour, y'en a très peu qui visitent le site pour autre chose en général. Pis accéder à des clubs prend trop d'étapes, déjà qu'il faut avoir un compte en premier. Pis anyway, si au début il pourrait avoir une hype, ça va mourir vite après. Même le plus gros club francophone du site bide. Ces membres-là sont tous rendus sur Discord.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Samstrike

• Kakka - 閣下 (23)
  • *
« Réponse #151 le: 2 Avril 2019, 17:51 »
0
J'ai jamais utilisé Discord avant mais ça semble assez simple et ça l'a effectivement bien du potentiel.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #152 le: 2 Avril 2019, 18:13 »
0
C'est surtout le fun Discord parce que t'as l'app pour cellulaire aussi qui va bien pour lire, taper des messages ou jaser vocal de partout, présentement le forum est aucunement mobile friendly pour browser par cellulaire.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
Re : Re : Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #153 le: 2 Avril 2019, 21:57 »
0
Discord a le plus gros potentiel, mais Reddit est pas loin.

Les clubs MAL, c'est mort though. Depuis que les gens utilisent des apps pour mettre leur liste à jour, y'en a très peu qui visitent le site pour autre chose en général. Pis accéder à des clubs prend trop d'étapes, déjà qu'il faut avoir un compte en premier. Pis anyway, si au début il pourrait avoir une hype, ça va mourir vite après. Même le plus gros club francophone du site bide. Ces membres-là sont tous rendus sur Discord.

Je m'étais justement mis à utiliser un app pour MAL, mais il a quelques mois quand MAL à été down, ils ont comme bloqué les app à cause d'une faille de sécurité. A moin que ce soit revenu, dommage car je préférais utiliser l'appli pour MAL.

J'ai jamais utilisé Discord avant mais ça semble assez simple et ça l'a effectivement bien du potentiel.

Ouais, c'est assez simple! Il n'a pas toute les fonctions du forum, mais en revange à a accès d'autres choses pour compenser.

C'est surtout le fun Discord parce que t'as l'app pour cellulaire aussi qui va bien pour lire, taper des messages ou jaser vocal de partout, présentement le forum est aucunement mobile friendly pour browser par cellulaire.

Yeah, pis avec ça pu besoin de l'application de Nintendo pour parler avec le voice chat (hein Drenoss).  :P

-------------------------------------------

C'est drôle, car quand j'étais perdu dans mes pensés aujourd'hui au travail, je me demandais ce qui allait advenir de ce qui reste de la gang du forum et si tout le monde allait finir par s'en aller dans son coin. Pis là, je revoyais mes souvenir de la gang du forum et je me disais man c'est tu déjà une autre phase de ma vie qui fini et rentre dans mes souvenir lointain, genre comme quand je travaillais ailleur ou que j'étais à l'école. Sinon, si on parle de forum, l'époque JXP/Québec64. Le temps passe vraiment vite!

Quand je pense au futur de NihonQC, je me dit que y'a ben des chance que ça devienne un futur site de cul!  :hehehe:
On est quand même à une lettre d'être NichonQC aussi faut dire!  :P

J'avais fait la blague il a quelques années et Fireaxe m'avait répondu:
Ca aurait fait un pas pire stunt de poisson d'avril. :P

Dire que c'était hier!  :o
« Modifié: 2 Avril 2019, 22:03 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #154 le: 4 Avril 2019, 16:00 »
0
Petit détail dont je dois vous avertir!

Je viens de voir que nos messages ne doivent pas dépasser les 2000 charactères.
C'est moin pire que Twitter avec ses 140 charactères (environ), mais si on a des gros romans à poster, il faudra le faire en plusieurs posts différents.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #155 le: 4 Avril 2019, 16:05 »
0
Désolé gang, j'ai pas beacoups participé aux discussions à date.

Même si je ne connais pas super bien Discord tout comme Samstrike, je penses tout de même qu'on pourrait faire une tentative de se rediriger tranquillement vers Discord voir si ça nou convient ou non.

Pis comme Midnight l'a mentionné, le fait que puisse poster à partir de nos téléphone sur Discord c'est un avantage supplémentaire

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #156 le: 4 Avril 2019, 16:32 »
0
Je reposte le code d'accès pour ceux qui ne l'ont pas vu:

https://discord.gg/h67hkc2

Oui, c'est bien d'y avoir facilement accès avec nos téléphones. Mais comme je dis, si on veut faire des grosses review (comme celle de nos top de fin d'année) par example, il va falloir s'adapter, car on a une limite de 2000 charactères par post. Aussi il ne semble plus possible d'avoir accès à du texte gras, de couleur ou de taille différentes.

Je pense à ça, aussi Mid tu avais dit qu'il avait moyen de faire une sorte de back-up du forum pour que toute l'information du forum ne se perd pas?

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #157 le: 4 Avril 2019, 18:57 »
0
Oui il y a certainement un moyen de faire un backup du forum au complet, mais ce sera pas sous forme de beaux fichiers textes/Word ou une genre de navigation/interface hors-ligne de ce qu'on voit actuellement. Ça va être les fichiers et la base de données au complet, fouillable en texte brut avec Bloc-notes ou restaurable sur un autre forum SMF.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #158 le: 4 Avril 2019, 19:14 »
0
Y'a moyen de mettre du texte en surligné, gras ou italique sur Discord.
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Forum NihonQc - Nouvelles et updates
« Réponse #159 le: 4 Avril 2019, 20:00 »
0
Y'a moyen de mettre du texte en surligné, gras ou italique sur Discord.

Effectivement! je n'avais pas trouvé de boutons comme pour ici (ce qui franchement est plus simple) et j'avais essayer les même balisses que pour le forum, alors qu'on devrait plutôt utiliser ceci:

Italics    *italics* or _italics_    Underline italics    __*underline italics*__
Bold    **bold**    Underline bold    __**underline bold**__
Bold Italics    ***bold italics***    underline bold italics    __***underline bold italics***__
Underline    __underline__    Strikethrough     ~~Strikethrough~~

Ou encore ceci pour les couleurs:

Default: #839496
```
text
```
Quote: #586e75
```brainfuck
text
```
Solarized Green: #859900
```CSS