Auteur Sujet: Votre découverte Manga durant l’année 2015  (Lu 3232 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Votre découverte Manga durant l’année 2015
« le: 22 Décembre 2015, 14:11 »
0
J’ai pensé qu’on pourrait souligner les manga d’une certaine manière cette année.  Si on aurait à nommer un seul manga dont on aurait commencé la lecture durant la présente année et qu’on aurait trippé ben raide dessus…  Ça serait lequel?
Pas besoins que ce soit nécessairement un tout nouveau manga de 2015, ça peut tout aussi bien être un manga qui soit sortie en 1970.  Le seul critère c’est qu’on ait débuté la lecture durant l’année.

Ma plus belle découverte de l’année du côté des manga c’est sans conteste :

Dungeon Meshi (2014)
KUI Ryoko
2 Volumes (Ongoing)

Un manga suivant les mésaventures d’un quatuor de personnages qui doivent évoluer à travers un donjon pour sauver la sœur du chef d’équipe avant qu’elle se fesse digérer par un dragon.  Au premier chapitre, l’équipe subit un revers terrible.  C’est là que Farlyn(la sœur) se fait engloutir par le dragon, et ils se retrouvent tous au tout début du donjon.  Pour ajouter à leur malheur ils ont tous perdue leur ressources et même que 2 co-équipier les abandonne. 
Ils sont donc forcer d’entrer dans le donjon à partir du niveau 1, sans avoir une cenne en poche pour s’acheter des vivres durant le long périple qui s’annonce.  Il ne faut pas oublier que c'est une certaine course contre la montre avant que Farlyn ne se fasse complétement digéré (l’estimation est autour de 1 mois).  Alors que tout va si mal, le trio Laius, Marcille et Chilchack tombe sur l’excentrique nain Senshi qui va leur apprendre comment survivre en mangeant la multitude de monstres qui peuple le donjon.

Pourquoi est-ce que dongeon meshi est un foutuement bon manga? 

1 – Faut savoir qu’à la base c’est un manga de cuisine qui a eu la brillante idée de prendre place dans un univers qui puise le meilleur des « pen and paper rpg ».  Et donc le mangaka se sert du bestiaire typique pour les transformer en aliment de cuisine et il extrapole comment ces aliments pourrait être nutritif/à quoi ressemblerait les plats finals.

2 – La dynamique du groupe est excellente.  On a Laius le leader qui est le plus dense et qui trippe énormément sur les monstre.  Senshi qui est plus captivé par la cuisine que tout ce qui se passe autour de lui.  Marcille une elfe qui est toujours non convaincu à manger toute les horreurs qui se font cuisine par le groupe et c’est également celle qui est principalement le punching bag de la majorité des jokes.  Chilchak c’est le plus normal de la gang mais il possède ses propres manies aussi.
De voir ce groupe complètement dysfonctionnelle évoluer ensemble est complètement hilarant.  La comédie dans le manga est hors pair et c’est très rare que je ne suis pas crampé au moins une fois par chapitres tellement les blagues sont à point, la variété d’expressions des personnages ou les situations qui sont d’un ridicule que ça devient impossible de ne pas pouffer de rire.

3 – La richesse de l’histoire et des lieux est un autre élément très travaillé.  L’univers est suffisamment intriguant pour que ça en fasse également un maudit bon manga d’aventure en plus d’être drôle et de tout le thème de la cuisine.  Les protagonistes se promène dans un environnement hostile alors ça arrive souvent qu’ils doivent se battre et les scènes de baston sont relativement kickass.

C’est grosso modo un superbe manga que j’ai incorporé dans mon top 10 de tous les temps.  Et c’est lui qui trône définitivement au-dessus de la liste des autres manga de cuisine que j’ai eu le plaisir de lire dans ma vie.

Runner-up

Tenkuu Shinpan (2013)
MIURA Tsuina et OBA Takahiro
6 Volumes (Ongoing)

Le manga raconte l’histoire d’une fille qui se retrouve subitement dans un monde composé de gratte-ciel à perte de vu.  Le seul moyen de se déplacer dans ce monde c’est à travers des ponts suspendus entre chaque gratte-ciel parce que toutes les portes pour se rendre au sol sont bloquées.
S’en suit donc une quête pour survivre dans un monde où plein de maniaques qui portent des masques rôde.

J’ai trouvé que l’évolution de la perso principale était excessivement bien réussit et j’adore l’esthétique du manga.  Le monde est intéressant, la plupart des personnages sont excessivement swag(ex : le dude avec le sniper) et le mystère de l’histoire est assez prenant.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Votre découverte Manga durant l’année 2015
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2015, 15:25 »
0
C'est bien trop dure pour ma part, il y a pas de manga et je ne penses être capable de choisir. Il va falloir que je me décide d'ici la fin de l'année vu qu'il reste en masse de temps de connaitre un autre manga.  Je fais toujours un top manga edition sur AK.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2015, 22:50 »
0
Alright, j’ai hâte de voir si tu vas te brancher ou non sur quelque chose   :hehe2

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2015, 07:16 »
0
Bon, j'ai trouvé je ne me rappelle pas si je l'ai lu en décembre 2014 ou janvier 2015, mais ce n'est pas grâve parce que c'est le titre qui me me vient en tête. Mais je m'en souviens parce que c'est le dernier manga que j'ai lu au manga thé. Je m'ennui de mon magasin préféré. La iste de lecture était beaucoup imposante que celle d'Otaku Lounge où que je ne fait que passé pour acheter.  Mais je crois que le manga est trouvable sur le net.

Spirale (1998)
(3 volumes, fini)

J'ai vraiment adoré ce manga et c'est probablement le meilleur  oeuvre d' Ito Junji. Le dessin est vraiment magnifique, le scénario vraiment palpitant et vraiment unique. J'aurais bien aimé l'acheter, mais beaucoup de manga  d'Ito, Junji sont discontinué  chez Tonkam. C'est un oeuvre à lire absolument surtout si vous êtes fan de manga. Ce n'est pas mon premier manga d'Ito, mais c'est probablement le premier que je commanderais de cet auteur.
« Modifié: 24 Décembre 2015, 09:56 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2015, 14:13 »
0
Oh hey du Juni Ito, ça c’est un mangaka qui n’a pas peur d’utiliser des images perturbantes dans ses nombreux manga d’horreur.

Je trouve ça tellement dommages qu’il fasse également partie des dommages collatéraux entourant le fiasco entourant Konami.   Il était supposé s’occuper du design artistique dans le prochains Silent Hills.  Lui plus le trio prestigieux, de Kojima, Del Toro et Reedus, c’est clair qu’on aurait eu un jeu d’horreur ben spécial!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #5 le: 31 Décembre 2015, 12:43 »
0
De la manière que tu parles, on aurait eu droit à une vraiment bon Silent Hill depuis le 2.  :oups

Et où se trouve ta découverte 2015 Wild Delta? Tu un mangeux de manga aussi comme nous.

Sinon, comme je disais, voilà mon Top manga édition 2015

Qu'est-ce que t'en penses mon Drenoss? Des manga que tu ne lis pas t'intéresse?
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 31 Décembre 2015, 16:56 »
0
Une chose est sûr, c’est que je les connaissais déjà tous.
Tu viens néanmoins de remettre à nouveau All Rounder Meguru sur mon radar pour quand je vais être dans le mood de lire quelque chose de sportif. 8)

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #7 le: 4 Janvier 2016, 14:25 »
0
Bon c'est peut être un peu tard, mais moi aussi j'aimerais vous parler de ma découverte de l'année. La plus part des mangas que je lis c'est ceux que l’achète donc je suis les sorties française, peut être que mon choix va pas paraitre d'actualité pour certain, mais bon c'est un manga qui a commencer sa parution française en 2015. J'ai tellement aimer ce manga que j'ai été lire la suite sans attendre le reste des parutions... Ils a justes deux mangas qui ma fait cette effet cette année et l'autre c'est A Slient Voice qui a aussi commencer sa parution française en 2015 et qui est excellent ! Bref, ma découverte de l'année c'est You Lie In April paru au Japon entre 2011 et 2015 et qui porte le nom de Shigatsu wa Kimi no Uso dans le pays du soleil levant. Le manga est fini à 10 tomes et possède un 11 volumes complémentaires.

Bon ce manga mélange musique, drame et romance. En gros, pour faire un résumer qui ne spoil pas, ça raconte l'histoire d'un jeune pianiste très talentueux qui a du arrêter de jouer qui va rencontre une fille piétinante, très vivante qui joue du violon. J'aime autant ce manga parce qu'il va fait vivre plusieurs choses devant, j'ai pleurer, sourie, ri en le lissant. C'est rare, mais j'ai du à quelque reprise arrêter ma lecture durant quelque minutes pour me remettre de mes émotions. Je trouve aussi que même si le genre drame et très souvent utiliser et bien le manga reste très original et surprenant. Même si le manga aborde le thème de la romance, il n'es pas classer comme un shojo, si je me trompe pas il était pré-publier dans un magazine shonen. J'ai rien contre les shojo, mais je trouve ça bien un manga qui aborde ce genre de thème et qui ne vise pas nécessairement un publique féminin et je trouve que sa se sent dans l'écriture des personnages et de l'histoire. C'est en partie pour ses raisons que Your Lie in April est devenus un de mes mangas préféré et c'est probablement le manga de 2015 que je conseillerait le plus. 

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #8 le: 4 Janvier 2016, 17:16 »
0
Violon et piano, mes deux instruments de musique préféré réuni, dommage qu'on entende pas la musique dans les manga.

Je crois que tu m'en avais parlé quand on Skypait.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #9 le: 4 Janvier 2016, 18:31 »
0
Même si le manga aborde le thème de la romance, il n'es pas classer comme un shojo, si je me trompe pas il était pré-publier dans un magazine shonen. J'ai rien contre les shojo, mais je trouve ça bien un manga qui aborde ce genre de thème et qui ne vise pas nécessairement un publique féminin et je trouve que sa se sent dans l'écriture des personnages et de l'histoire.

Ben voyons, t'inquiètes bruh, du shounen romance, ça existe depuis la nuit des temps. :D
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
Re : Re : Votre découverte Manga durant l’année 2015
« Réponse #10 le: 4 Janvier 2016, 18:42 »
0
Même si le manga aborde le thème de la romance, il n'es pas classer comme un shojo, si je me trompe pas il était pré-publier dans un magazine shonen. J'ai rien contre les shojo, mais je trouve ça bien un manga qui aborde ce genre de thème et qui ne vise pas nécessairement un publique féminin et je trouve que sa se sent dans l'écriture des personnages et de l'histoire.

Ben voyons, t'inquiètes bruh, du shounen romance, ça existe depuis la nuit des temps. :D

Je te suggère de lire Play, qui est justement un shonen de manga sur la musique. J'ai acheté le manga sans trop savoir ce que c'était. C'est comme du K-ON avec de la romance. C'est l'histoire d'un gars qui trippe sur le metal et qui se retrouve dans un band de fille qui fait du J-POP.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #11 le: 4 Janvier 2016, 18:54 »
0
Oui Kaze j'en t'en es parler sur skype, il me semble et je crois t'avoir dit aussi qui avait un anime et il est super bien réaliser. Si, tu préféré regarde l'anime va si fonce il y a de bonne interprétation de classiques de la musique classique.
Merci de la suggestion pour Play sa fait vraiment longtemps que je le vois à l’imaginaire et que je n'ose pas l’acheter. Je vais le mettre sur ma liste de prochaine lecture.

Choy, je voulais pas dire que s'était unique, je suis au courant qu'ils en existent beaucoup et que se n'est pas nouveaux, je me suis peut être mal exprimer. Mais bon, ce que je voulait dire que s'était un genre qui est souvent écrit pour un public féminin.

Pi aussi si par romance et shonen vous faite le lien Love Ru ou genre Nisekoi, ce n'es pas du tout le même genre de romance.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #12 le: 5 Janvier 2016, 16:32 »
0
Selon moi...  C’est vrai que pour exprimer la musique, le medium du manga pose une certaine difficulté.  À moins de connaitre déjà les tune qui sont utilisé, c’est très difficile de décrire comment se produit une scène de musique dans un manga.  Alors si le manga de Wildelta Shigatsu wa Kimi no Uso arrive à surpassé cette lacune là, ça mérite mon respect.  :mmm
Mais de toute façon, de la manière qu’il décrit le manga le scénario et les personnages ont l’air de venir peser lourd dans la qualité du manga.  Donc au final, ça m’a l’air d’un pick solide!

Hay pis toi Kaze, avait-tu une découverte ou t’a absolument rien commencé de nouveau?  Ça se peut ben aussi pis c’est ben correct si c’est le cas.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 5 Janvier 2016, 17:03 »
0
Ben là à part des manga que j'ai acheté cette été dont j'ai déjà parlé et des scans habituel que je lis j'ai rien commencé, donc...

Sinon l'ami dont je parlais dans le sujet de Vinland Saga m'a parlé du peu de manga qu'il lisait et je les connaissais tous, sauf UQ Holder et un autre dont il avait oublié le titre, il m'avait dit que c'était un manga sur les Cowboy. Une idée de ce que ça pourrait être? Je crois qu'il avait deux gars comme personnage principal, deux cowboy.

J'ai pas lu tant que ça sinon tenir à jour mes scans habituel et avancé Jojo (que j'ai mis sur pause un peu avant les fêtes).

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #14 le: 5 Janvier 2016, 18:36 »
0
Green Blood?  C’est sorti en français dans les 2-3 dernières années.

Ou peut-être que c’était juste de Trigun qu’il parlait?  C’est probablement le manga style cowboy/far west le plus connut.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #15 le: 5 Janvier 2016, 18:47 »
0
Ouais, il dit que c'est ça Green Blood.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #16 le: 6 Janvier 2016, 18:32 »
0
Selon moi...  C’est vrai que pour exprimer la musique, le medium du manga pose une certaine difficulté.  À moins de connaitre déjà les tune qui sont utilisé, c’est très difficile de décrire comment se produit une scène de musique dans un manga.  Alors si le manga de Wildelta Shigatsu wa Kimi no Uso arrive à surpassé cette lacune là, ça mérite mon respect.  :mmm
Mais de toute façon, de la manière qu’il décrit le manga le scénario et les personnages ont l’air de venir peser lourd dans la qualité du manga.  Donc au final, ça m’a l’air d’un pick solide!

Hay pis toi Kaze, avait-tu une découverte ou t’a absolument rien commencé de nouveau?  Ça se peut ben aussi pis c’est ben correct si c’est le cas.

C'est drôle que tu dis ça Drenoss parce que j'ai tomber sur un article sur le web écrit par Kayane pour ceux qui la connaisse qui dit que Oda ( l'auteur de One Piece ) adore Shigatsu wa Kimi no Uso et que la force du manga c'est sa capacité à exprimer la musique. Bon c'est a prendre avec des pincettes sa reste un article sur le web, mais pareil sa en dit long sur la qualité du manga. Moi c'est les personnages qui mon le plus marquer, mais c'est vrai que l'aspect musical est très bien développer. Ce qui l'aide c'est que c'est souvent des pièces connus qui sont jouer. Moi je n'était pas un expert de musique de Chopin, etc, mais sa ma permis d'en découvrir et de mis intéresser et maintenant je sors avec une fille qui adore et joue du piano.

Hors ligne Choy

• Resident fighting game player
  • Tennō - 天皇 (27)
« Réponse #17 le: 6 Janvier 2016, 18:37 »
0
Kayane? La Asian française, joueuse compétitive de fighting games?
Conventions visitées : Otakuthon 1969, le E2 pis le Comiket 32

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #18 le: 6 Janvier 2016, 20:19 »
0
Kayane? La Asian française, joueuse compétitive de fighting games?

Après vérification ce n'es pas elle qui la écrit, souvent elle écrit des articles sur sont blog sur un peu n'importe qu'elle sujet. Mais c'est bien elle qui a partager l'article sur Twitter là où j'ai tomber sur l'article. Oui, je parlais de Kayane la asian française joueuse de jeux de combat.

By the way voilà l'article http://adala-news.fr/2016/01/eiichiro-oda-one-piece-revele-de-quel-manga-il-est-le-plus-jaloux/