Auteur Sujet: Fire Emblem  (Lu 15456 fois)

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Berserk et moi c'est pour la vie
Re : Fire Emblem
« Réponse #50 le: 20 Février 2016, 14:10 »
0

Je suis prête à jouer. J'ai commencé.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #51 le: 21 Février 2016, 15:01 »
0
Comme Nitpick minuscule, je me demande pourquoi on nous offre de choisir l’emplacement exact où construire des bâtisses dans My Castle?
C’est pas comme si ça donnait un avantage de construire à telle place plutôt qu’une autres(peut-être que c'est différent plus loin) donc ça aurait été plus logique d’avoir toute les boutiques déjà construite en partant et de les débloquer tranquillement au cours du jeu.
Ça ne rabaisse aucunement le jeu, c’est juste une option de customisation que je trouve complètement inutile.   :ohoh

J’ai pas joué autant que je voulais mais je trouves que le jeu est toujours baller.
« Modifié: 21 Février 2016, 15:02 par Drenoss »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #52 le: 21 Février 2016, 16:51 »
0
Je ne fais que jouer depuis hier j'approche le 16 heures de jeu. C'est très bien et la difficulté est plus présente que dans Awakining. J'ai commencé par Conquest. Bien, on peut déplacé nos bâtiment  si on veut.  Pour l'instant, j'essaie de faire monter  pas mal tout les personnages que j'utilise. L'argent se fait plus rare que dans Awakening ce qui met plus défis et c'est bien.

J'ai pris les DLC  et on a un map  Awakening  dans le dlc gratuit. Elle n'est pa slongue et me sert  pour faire évoluer mes relations, il ne manque pas beaucoup d'enfant.  Sinon, ils ont changé les voix des personnages  d'Awakening présent dans le jeu. Je conseil d'utiliser le bon mari pour Mozu qui peut rendre un des enfants assez fort.  Dans les enfants, je préfère pour l'instant Midori et Kana peut devenir assez badass si on la monte correctement.

Kaze fait un caméo dans le jeu apparemment   :awesome

Il lui manque un coat de scientifique pour que ce soit plus authentique*

Spoiler
Justement, il nous rejoint plus tard dans conquest et c'est un ninja et c'est  lui le père de Midori.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #53 le: 21 Février 2016, 17:57 »
0
Ma copie a finalement été shippé... de la Colombie-Britanique!! Je sais pas pourquoi, ça part toujours de l'ontario d'habitude. J'espère je vais le recevoir cette semaine. Je commence à avoir hâte d'y jouer!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #54 le: 22 Février 2016, 17:28 »
0
J'ai reçu ma copie aujourd'hui finalement, mais je suis pas tant heureux...

1- Osti de Poste Canada qui, pour la 2e fois, m'a laissé le colis direct après la porte. J'ai pas pensé prendre une photo, mais c'est TELLEMENT une idée de cave de foutre une belle grosse enveloppe jaune direct après la poignée de porte (avec un élastique), porte qui est côte-à-côte avec 3 autres portes de voisins et qui fait face directement à la rue... C'est la 2e fois que ça arrive et je me demande encore comment je fais pour arriver de travailler à 5h00 et que tout soit encore là, au nombre de personnes qui passent dans rue durant le jour... Fuck c'est quoi de juste le dropper au bureau de poste comme d'habitude? (Qui est à peine à 5min...)

2- Revenons à l'enveloppe jaune. C'est sûr qu'on sait tous que les paquets sont en général assez maltraités durant le transport (pitchés dans des bacs, dans les trucks, etc), donc ma boîte du jeu a une belle poque sur un coin et un côté légèrement plié.... Une enveloppe en carton rigide ça leur tentait pas?

Bref, maintenant que j'ai laissé sortir le méchant, je vais pouvoir commencer à jouer ce soir, je pourrais entreprendre des démarches avec Amazon pour la boîte endommagée, mais j'ai tellement pas la patience et l'énergie de gosser avec ça, surtout que ce bundle est sold out partout anyway...
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #55 le: 22 Février 2016, 20:19 »
0
Je suis rendu à la fin de Conquest, il me reste  que la mission 27(fini) et la mission final à faire, mais je me suis fait avoir donc, je vais recommencé la 27 qui est assez simple.  Sinon Drenoss, comment se passe le level up de tes personnages?  Sinon, le niveau de difficulté est assez élevé surtout vers la fin  quoique le niveau 27 n'est pas  difficile , mais le 28 en promet beaucoup.  Sinon mes meilleurs unités à par moi et même là ce n'est pas le meilleur:
Effie(Great General)
Camilla(Malig Knight)
Xander(Paladin)
Selena(Alias Severa  :w00t:)
Shura(mon meilleur archer et dommage qu'il ne pas de relation S surtout qu'il a le skill Lucky Seven. De plus, il est guérisseur en plus )

Ceux que j'aurais aimé faire plus de level Up même s'ils sont super bon, ils pourraient être meilleur:
Shigure(enfant d'Azura, le seul personnage féminin qui a son propre enfant)
Siegbert(enfant de Xander)
Midori(dommage qu'il n'est pas  la carte du monde sinon, j'aurais fait plus de level up)

Pour finir, je met la chanson complète de cette merveilleuse musique.  Sinon je suis pleinement satisfait du jeu et je ne regrette rien, je le dévore.  :w00t:

« Modifié: 22 Février 2016, 20:26 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #56 le: 22 Février 2016, 20:42 »
0
Petite question pour toi Shadow qui est clairement plus avancé que moi...
Concernant les différentes armes disponible, est-ce que c'est possible d'acheter des armes de niveau B et + dans l'armory de My Castle.  Ou bien c'est seulement possible de de les trouver une fois de temps en temps durant les missions?
Peut-être que ça a un lien avec la mécanique de forging sinon?

J'ai quelques personnages qui s'approche dangeureusement du niveau B alors ça serait bon à savoir comment fonctionne l'étape suivante  :mmm

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #57 le: 22 Février 2016, 20:57 »
0

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #58 le: 22 Février 2016, 21:06 »
0
Bien, il faut upgrader ton magasin d'arme pour avoie de meilleur arme.  Mon magasin est level 3 et je peut prendre tout ce qui est silver et d'autre truc plus haut.  Il arrive que des ennemies drop de quoi, mais c'est rare, mais j'ai attrapé des armes assez rare de certains boss.  Pis certains personnage dans château te donne des objets et quelque fois ce sont de bonne arme(même très bonne certaine fois).  Si je serais toi, je gérais mon argent avec précautions vu qu'elle se fait rare peut-être moins dans Birthright.

L'étape B, tu veux dire la première évolution?

Edit: Les armes Braves sont aussi disponibles pour le level 3.
« Modifié: 22 Février 2016, 21:17 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #59 le: 22 Février 2016, 21:12 »
0
La marde avec ce spécial édition n'est pas fini:

http://attackofthefanboy.com/news/fire-emblem-fates-special-edition-orders-getting-delayed-best-buy-amazon/

C'est pas si pire que mon jeu est shippé de la Colombie-Britanique finalement! Devoir attendre jusqu'à la mi-mars j'aurais probablement juste acheter le jeu en digital et garder ma copie sealée quand je l'aurais reçu. Et même là où est la garantie qu'ils vont vraiment avoir d'autres copies à la mi-mars.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #60 le: 22 Février 2016, 21:25 »
0
Bien, il faut upgrader ton magasin d'arme pour avoie de meilleur arme.  Mon magasin est level 3 et je peut prendre tout ce qui est silver et d'autre truc plus haut.  Il arrive que des ennemies drop de quoi, mais c'est rare, mais j'ai attrapé des armes assez rare de certains boss.  Pis certains personnage dans château te donne des objets et quelque fois ce sont de bonne arme(même très bonne certaine fois).  Si je serais toi, je gérais mon argent avec précautions vu qu'elle se fait rare peut-être moins dans Birthright.

L'étape B, tu veux dire la première évolution?

Edit: Les armes Braves sont aussi disponibles pour le level 3.

Les shops peuvent leveler?  :o  Ça répond à ma question, merci.

Je vous shouaite de recevoir le jeu dans un délai raisonnabe tout le monde et dans un bon état idéalement(dommage pour ta boite Mid).

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #61 le: 22 Février 2016, 21:33 »
0
Bien oui, si tu vois ta maid, il y a upgrade ou un truc du genre et voilà c'est fait.  Au final, c'est moi qui l'est eu en premier, mais ça l'aide quand t'a un entrepôt poste Canada  avec les camion express et tout dans ta ville.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #62 le: 23 Février 2016, 17:06 »
0
Bon, je viens de finir Conquest. En gros, j'ai fait le jeu proche de 30 heures et  je vais revenir sur ma partie pour tout faire mes couples surtout pour les enfants que j'ai presque rien fait. Dans les choix qu'on a, je vois que dans Birthright, le level up est vraiment plus facile et l'argent s'accumule beaucoup plus que dans Conquest où il faut l'utiliser de manière plus intelligente.  Juste dire, j'ai eu le temps vers la fin d'avoir fait level Max dans des advanced class, mais je n'ai pas re-classé les advanced class.  Cela me fait penser à Shadow Dragon où il fallait être encore plus stratégique. Les erreurs ne sont pas pardonnables sinon tu peut te fair dérouté assez vite. Faites attention au ninja, ils ne sont pas très puissant, même sans dommage il réussisse assez souvent(même trop) à faire baisser le pourcentage  pour toucher l'ennemie.

À la fin, tu choisi 5 personnage  et dans n'importe quel partie, tu peut recruté ces personnages, mais ils coûtent cher. Je dit bravo si quelqu'un réussi en mode Lunatic vu que c'est plus qu'une purge. Cela me serait impossible de faire un truc du genre surtout pour Conquest.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #63 le: 23 Février 2016, 17:18 »
0
Je suis pas assez freak pour jouer en Lunatic, je préfère rester à Normal Classic, ça reproduit assez bien l'expérience "Fire Emblem" que j'ai toujours eue dans les autres jeux.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #64 le: 24 Février 2016, 13:35 »
0
J'ai commencé birthright et je vois clairement une différence. Il y a beaucoup de challenge sur la carte du monde, je reçois beaucoup plus d'argent et les relations avancent beaucoup plus.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #65 le: 24 Février 2016, 18:56 »
0
Les ventes de FE Fates ont été évoilé aujourd'hui :
Il s'est vendu 300 000 copies(unifié) dans les 3 premiers jours vs 180 000 le premier mois pour Awekening.  Les ventes sont tellement bonne qu'il vient de devenir le plus gros FF vendeurs dans l'ouest.

Préparez-vous, le prochains Fire Emblem va se vendre en 4 parties au lieu des trois actuels  :ohoh

À part le buisness modèle de vendre le jeux en triple que j'aime pas ben ben et l'exclusion de l'audio japonais, FF Fates mérite vraiment d'avoir des grosses ventes!  Il a pratiquement été rafiné à tout les niveaux depuis Awakening, c'est un excellent jeu.

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1189328

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #66 le: 24 Février 2016, 19:02 »
0
C'est pas si pire les 3 jeux je trouves. C'est quand même 3 campaign totalement différentes avec autant de chapitre que dans un Fire Emblem standard pour chacune. C'est pas comme les jeux Pokemon que c'est exactement le même jeu avec juste quelques Pokemon différents que tu peux pas pogner dans chaque version.

En tout cas j'ai toujours pas joué alors je peux pas dire si c'est mérité mais je suis content parce que ça veut dire que la série devrait continuer!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #67 le: 24 Février 2016, 20:02 »
0
D'accord avec Sam... Et le pire c'est que si Nintendo savaient gauger leurs quantités comme du monde ils en auraient probablement vendu encore plus parce que toute la journée sur Reddit dans le posts à propos de cette nouvelle j'ai vu du monde qui attendaient un retour du Special Edition ou une autre édition avec les jeux 3en1 avant d'acheter.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #68 le: 25 Février 2016, 05:56 »
0
C'est le monde à l'envers pour birthright. Il y'a des challenge pour ne plus en finir, le level up se fait tellement vite que mes personnages ont de l'avance et je suis rendu à presque reclasser beaucoup de personnage.

Les upgrade sont long à avoir
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #69 le: 25 Février 2016, 17:28 »
0
J'approche de la fin dans Birthright et vu que j'ai ben aimé l'expérience je suis allé voir pour me pogner les 2 DLC.  J'ai eu aucun problème pour débloquer Conquest mais apparemment pour Revelation, j'ai pas le droit d'y jouer avant le 10 Mars Just Because?   :mmm

Revelation est semble-t-il déjà disponible sur l'édition spécial donc ça ne peut pas être une question de "le travail n'est pas tout a faite finit".
Alors la seul décision qui a dû poussé à justifier l'état actuel, c'était que Nintendo voulait plus de ventes de l'édition Spécial en lockant le 1/3 du jeu pour une période d'un mois.  Sauf que dans les faits, l'édition spécial aurait toujours toute vendu son stock étant donné que Nintendo en produisent très peu et donc l'incitatif n'avait aucune raison d'exister.

Oh Well, un autre exemple à ajouter par dessus la piles de décisions questionnble chez Nintendo.  Rien de nouveaux sous le soleil   :ohoh

C'est le monde à l'envers pour birthright. Il y'a des challenge pour ne plus en finir,

Habituellement je fais juste 1 ou 2 challenge entre missions ou desfois aucun.  On n'a vraiment pas besoins de toute les faire.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #70 le: 25 Février 2016, 18:44 »
0
Ils vont sortir les dlc au compte goute. Je sais pas trop si c'est pour garder de l'intétêt pour le jeu le plus longtemps possible?

Sinon mon jeu est arrivé à Montréal aujourd'hui. Si je suis chanceux je vais le recevoir demain mais je suis pas mal sur qu'il va arriver juste lundi ce qui est très dommage...

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #71 le: 25 Février 2016, 19:37 »
0
J'ai pas touché à aucun DLC d'Awakening sauf les gratuits. Je vais faire demême avec Fates... Ça amène rien de plus à l'histoire, c'est juste du fan-service la plupart du temps pour ramener des personnages des autres jeux.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
Re : Re : Fire Emblem
« Réponse #72 le: 25 Février 2016, 19:40 »
0
J'ai pas touché à aucun DLC d'Awakening sauf les gratuits. Je vais faire demême avec Fates... Ça amène rien de plus à l'histoire, c'est juste du fan-service la plupart du temps pour ramener des personnages des autres jeux.

Mais j'ai acheté le  pack  DLC qui les a tous. Le boo camp est vraiment bien pour du level up surtout pour Conquest.  Je suis rendu assez fan de cette licence pour tout jouer. Je n'ai pas tout acheté les DLC d'Awaking .
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #73 le: 25 Février 2016, 20:47 »
0
Juste pour clarifier mon derniers post
Quand j'ai mentionné les 2 DLC c'était bien de Conquest + Revelation que je parlais.

Vous ôtes dans l'édition spécial vous avez les 2 déjà débloqué en partant.  Moi on m'autorise seulement à payer pour Conquest right now dans ma version pour plèbe.

Yup les autres DLC ont pas l'air géniaux de ce que j'ai vu pour Fates + Awakening.  J'achète rien non plus.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #74 le: 27 Février 2016, 15:28 »
0
Voilà, j'ai complété  Birthright , c'était du très bon et pour l'instant, je préfère Conquest à cause de la difficulté, mais pour les reste c'est tou aussi bon.  La fins sont quasi-identique, j'en appren un peu plus su Azura à  partie et c'est différent chaque fois.  J'ai commencé Revelation et là on commence clairement à avoir des réponses. j'espère que cela va continuer comme cela. Sinon, c'est quoi ton team de Birthright dans ton château, Drenoss?

Dans Birthright:
Mon Avatar
Rhajat
Caeldori
Selkie
Ryoma
Reina
Scarlet
Takumi
Shiro
Kaze

Dans Conquest:
Mon Avatar
Camilla
Effie
Xander
Selena
Leo
Midori
Shura
Shigure
Siegbert

Dans Revelation, on a encore accès à la carte du monde, on peut avoir les magasins de Nohr et Hoshido, donc avoir à peu près tout les armes des deux bords. D'ailleurs, j'ai trouvé la magie plus efficace dans Birthright que Conquest.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #75 le: 27 Février 2016, 19:18 »
0
Ma team dans Birthright?

En gros mon armée principal doit être composé à 85-90% de filles.  J'ai juste utilisé 4 dudes je penses ; Ryoma, Kaze, Hayato et Kaden.   :mmm

Ma meilleurs team c'est définitivement Corrin et Rhajat, elles sont tellement OP.
Hana c'est probablement ma meilleur perso solo (la demi portion samurai). Je viens tout juste de lui donner une sword lvl S pis elle écrase n'importe qui avec ça.

Dans ma progression, il me reste seulement 2 missions pour finir Birthright et je devrais sûrement commencer Conquest à soir ou demain.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #76 le: 27 Février 2016, 19:55 »
0
Caeldori a fait le beau temps avec moi et Rhajat aussi vu que je l'ai marier. Je fais toujours des personnages féminin plus tard. Celui de Conquest fait plus vieux et j'ai voulu  faire un Guts et l'autre je l'ai fait plus petit, mais le truc c'est que la coupe de cheveux ne sont pas les meilleurs.  C'est Camille pour Conquest qui est ma meilleur. Selkie(super son skill de reprendre 20% de son énergie) elle est aussi super surtout contre les monture.  En samurai ou swordmaster, Ryoma est le meilleur de tout quand même.

Takumi reste tout même très utile, c'est le meilleur archer du jeu selon moi. Il y aussi Reina qui est bien, mais contre elle faible contre des archer.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #77 le: 28 Février 2016, 10:35 »
0
Mes premières impressions sur Revelation sont assez positive et ils ont augmentés la difficulté des Paralogues. Le paralogue de Kana est plus long et plusieurs advanced class sont là.  Avec tout ce que j'ai vu lors de  Conquest et de Birthright, j'ai décidé de marier Corin et  Azura. D'ailleurs, je crois bien que je vais l'utiliser à bon escient Azura vu que je n'ai presque pas toucher au personnage lors des deux autres campagne. D'ailleurs, je me suis trouver un

Pour visité mes châteaux:
04879-25365-32356-622897

Sinon les noms c'est Jin, JinII, JinIII pour mon pseudo. C'est quoi les vôtres?
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #78 le: 28 Février 2016, 18:33 »
0
Ça fait juste 4 fois que je recommence le Chapter 10 (Conquest) et je commence à en avoir mon tas. Sur mon dernier try je devais être rendu à tour 7-8 certain et ça allait pas pire, pis y'a un criss de no-where qui est venu one-shotter Azura à 17 (Steel weapons de MARDE) alors qu'elle avait 16 HP, 45 minutes de perdues. Tsé dans le genre les chapitres d'avant son super faciles et celui-là pas faisable...

J'pense que ma semaine ça va être un try par jour jusqu'à ce que je réussisse parce que je suis trop en criss pour oser imaginer réessayer 2 fois de suite.

EDIT: 3 tries de plus après avoir dépompé, même résultat, vers les tours 7-8 la marde pogne solide.
« Modifié: 28 Février 2016, 19:50 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #79 le: 28 Février 2016, 20:38 »
0
Ah ce fameux chapitre, j'ai du le reprendre 3 fois , Pis c'est loin d'être le plus dure. À part les chapitres de fin où  j'ai sorti mon meilleur, le chapitre 17 m'a donné des sueurs froide et une chance que je l'ai réussi. Mais je crois que c'était plus le terrain qua été mon pire ennemi dans ce tableau.

Quel sont les personnages que tu utilises? Moi, j'avais mis Ondin, Nix et Felicia sur la gauche,   Effie et Arthur et Selena sur le gauche, Mozu avec Niles sur l'arbalète,  Camilla en duo avec Corin qui  défend partout , Silas, Beruka  et le reste qui sont dans le centre proche de la barrière.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #80 le: 28 Février 2016, 21:51 »
0
Ce que j'essais de faire c'est visiter les 4 maisons et me replier ensuite. Je viens de refaire un essai et je terminais le tour 10 avec tout le monde vivant, toutes mes units placées pour survivre ou être en dehors de la zone d'attaque...... j'ai un carré vert découvert, y'a un pegasus knight qui se tire dedans, Game Over.

:tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab: :tab:

À suivre demain, là j'ai pu de willpower pour essayer, pour de vrai cette fois-ci.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #81 le: 29 Février 2016, 17:07 »
0
J'ai subit la mission hier et ma première shot ça allait relativement bien jusque vers la fin quand j'ai sortie Arthur 1 fois de son carrée vert pour garrocher une hache.
Le gros tarla y'a raté sa shot pis le tour d'après, un pegasus qui a pogné son spot et j'ai perdu.
C'est effectivement très enrageant comme missions.   :ohoh

Mon plan stratégique pour passer à travers :

- Met Nyx ou Odin sur la boule de crystal pis colle Azura à coté pour toujours avoir 2 shot de fire ball. Ça va te permettre de moins défendre ton coté gauche, met juste 1 personnes.

- Sur la balista à droite, met Niles dessus (oublie complètement la balista du centre).  Et sur mon flanc droit j'avais envoyé Selena tout seul pour qu'elle bloque le pont.  Elle se heal tout seul une fois de temps en temps faque c'est dure de la tasser de là

- Sur le centre, Sert toi de Corrin en forme de Dragon pour bloquer l'ouverture au centre droit.
Camilla c'est de loin la plus dure à tuer faque je l'ai posté dans l'ouverture centre gauche pour qu'elle encaisse toute les attaques.
Tes autres perso devrait être au centre pour les assister quand c'est nécessaire.  Sauf pour Beruka que j'envoiyais souvent à droite épauler Selena et Niles.

- En arrière j'ai posté Elfie et Arthur.

Vers la fin replis-toi tranquillement vers l'arrière et joue utlra-défensif.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #82 le: 29 Février 2016, 17:29 »
0
C'est à peu près déjà ce que je faisais excepté pour la ballista. Je vais surment redonner 1-2 tries ce soir.

Le problème avec la 1ère shot où j'ai failli gagner c'est que Azura est genre juste lvl 2-3 (comme un cave j'ai oublié de la lvler pendant 70 tours dans la map où tu la pogne :P . Fack elle s'est fait one-shotter par un des gars vers la fin à gauche qui a traversé "le pu d'eau" avec son Steel Club.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #83 le: 29 Février 2016, 17:48 »
0
Shadow en aurait peut-être plus à te dire parce qu'honnêtement je joue au mode pour Filthy Casual.  Je vous admire d'être capable de passer le jeu au complet dans le mode où tes perso on seulement une vie.   :omfg
J'ai vraiment pas encore assez d'expérience avec la franchise donc je me contente de ça pour l'instant et j'essais toujours d'avoir le moins de mort possible pour m'entrainer.

Pour le prochain Fire Emblem, je devrais être paspire pour l'essayer en mode Classic.   :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #84 le: 29 Février 2016, 20:14 »
0
C'est hardcore, mais tellement satisfaisant quand tu réussis sans perdre personne. Par contre je suis pas un puriste qui ne reset pas quand quelqu'un meurt, je veux garder tout mon monde.

Pour ce qui est du Chapitre 10, je peux enfin respirer un peu :) ! Ça m'aura coûté toute ma baguette de Freeze (encore inutilisée), mais tout le monde est vivant pis j'ai même eu des levels pas pire pour certains persos, comparé à certains essais où y'ont eu des stats de maaaarde.

« Modifié: 29 Février 2016, 20:21 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #85 le: 29 Février 2016, 21:07 »
0
*Mid au momment même que le lvl 10 a été complété.

Hay bonne idée pour les batons de Freeze, je devrais m'en servrir plus souvent.  :mmm

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #86 le: 29 Février 2016, 21:25 »
0
C'était à peu près ça, à crier tout seul dans maison.

Hors ligne Samstrike

• Shōgun 将軍 - (22)
  • *
« Réponse #87 le: 1 Mars 2016, 12:59 »
0
J'ai finalement eu mon jeu hier et j'ai décidé de commencer avec Conquest moi aussi. Je suis pas un vrai par contre parce que je suis aller avec le mode casual. J'ai juste pu trop la patience et le temps pour recommencer des missions plusieurs fois parce que je perd un personnage. J'essaie quand même de faire attention pour pas perdre de personnage. Je suis pas si mauvais que ça vu que j'ai quand même fait presque tout les Fire Emblem sortis en amérique et y'avait pas le mode casual avant Awakening.
« Modifié: 1 Mars 2016, 13:01 par Samstrike »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #88 le: 2 Mars 2016, 17:49 »
0
Maintenant qu'on est pas mal tous dans le coeur du jeu et suffisament avancé, je serais curieux de savoir vos personnages favoris!  (Hay pourquoi pas  :hehe2)

Selon moi...

Les Best Grills (Excepté Corrin)

01 - Soleil
02 - Rhajat
03 - Ophelia
04 - Camilla
05 - Hinoka

Incidemment mes 2 OTP dans le jeu c'est définitivement :

Spoiler

Bro-Tier Dudes

01 - Ryoma
02 - Kaze
03 - Xander
04 - Saizo
05 - Odin

Je vous recommande de tous inclure ces 10 persos là dans vos teams!

Ah pis aussi pour comparé, j'ai ici les résultats d'un sondages qui a été mené au Japon sur les personnages les plus populaires :
http://mynintendonews.com/2015/11/29/heres-the-fire-emblem-if-fates-character-popularity-poll-results/

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #89 le: 2 Mars 2016, 17:59 »
0
Dans tes filles y'a juste Camilla que j'ai et encore là elle bench pour le moment parce que je laisse l'Exp aux autres, y'a juste dans le Chapter 10 (où elle arrive) que je l'ai mise en meat-shield.

Dans tes gars y'a juste Odin que je garde et je l'adore, "TOO.... MUCH.... POWER!!!" ou ben "MY DARKNESS WAS DARKER THAN YOURS!". D'ailleurs je lui ai vraiment fait un livre (Fimblevetr) custom avec un nom à 12 caractères pour son skill "Aching Blood".

Pour le moment je ne connais pas assez les filles côté Hoshido pour faire un choix, vu que je fais juste les combattre à date.

D'ailleurs j'ai fait le Chapter 11 hier, ça m'aurai pris 4-5 essais (avec des échecs volontaires pour tâter le terrain et voir comment qui se ferait démolir en empruntant des escaliers, pis finalement c'est pas mal Effie et moi qui ont tout tanké et le reste a ramassé quelques killing blows. BREF, chapitre beaucoup moins chiant que le 10.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #90 le: 2 Mars 2016, 18:44 »
0
J'annonce que j'ai fini Revelation, donc j'ai fini les trois jeux avec des avatar homme. Je devrais faire une fille pour plus tard. J'ai vraiment adoré mon expérience si je de vrais dire j'ai préféré Conquest, après Revelation et je fini par Birthright qui est celui qui celuis qui se classe troisième. Pour les personnages cela dépend de la version que je suis parce que je n'ai pas utiliser tous les mêmes surtout que dans revelation, il faut un moment choisir qui tu va prendre parce qu'il y en a juste trop. Si je dois faire fu overall

Top girl:
1-Camilla
2-Caeldori
3-Selkie(j'aime bien sa personnaliét enjoué, elle a des dialogues assez amusant et elle reste assez forte)
4-Rhajat(sérieux, tharja était beaucoup mieux)
5-Effie, c'est mon tank et vous pouvez dire merci parce qu'elle peut sauvé vos vies plusieurs fois.
6-Mozu(J'ai pleinement profité de Mozu dans revelation qui est devient très badass quand tu l'évolue en master of arm. Elle peut combattre à l'épée, lance et hache)

Les gars(exce Corin):
1-Xander
2-Ryoma
3-Leo(j'aime bien sa personalité)
4-Takumi
5-Kaze(je ne l'ai presque pas touché dans revelation)

Pour vrais, Revelation est la vrais fin du jeu avec le vrais boss de fin. Jai adoré et j'ai eu probablement la meilleur arme du jeu  de rang S que vous allez avoir dans un chapitre qui fait beaucoup de coup critique. 
« Modifié: 2 Mars 2016, 19:21 par Shadow8 »
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #91 le: 2 Mars 2016, 19:03 »
0
T'es une machine d'avoir fait tout ça en 13 jours. J'ai à peine 12-13h dans Conquest, je joue un peu le soir et la fin de semaine, mais je fais pas que ça dans mes temps libres, j'alterne pas mal avec d'autres jeux, TV, mangas, et, depuis 2 semaines, à discuter avec une charmante demoiselle :woho: question de voir si je peux monter mon Support à S avec  :lalala: .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #92 le: 3 Mars 2016, 16:08 »
0
Dans tes gars y'a juste Odin que je garde et je l'adore, "TOO.... MUCH.... POWER!!!" ou ben "MY DARKNESS WAS DARKER THAN YOURS!". D'ailleurs je lui ai vraiment fait un livre (Fimblevetr) custom avec un nom à 12 caractères pour son skill "Aching Blood".

Tu risque de tripper sur Ophelia si tu réussit à l'obtenir, elle est aussi cinglé que son paternel haha.

J'annonce que j'ai fini Revelation, donc j'ai fini les trois jeux avec des avatar homme. Je devrais faire une fille pour plus tard. J'ai vraiment adoré mon expérience si je de vrais dire j'ai préféré Conquest, après Revelation et je fini par Birthright qui est celui qui celuis qui se classe troisième. Pour les personnages cela dépend de la version que je suis parce que je n'ai pas utiliser tous les mêmes surtout que dans revelation, il faut un moment choisir qui tu va prendre parce qu'il y en a juste trop. Si je dois faire fu overall

Pas encore touché à Revelation mais t'a entièrement raison sur le fait que Conquest > Birthright.  Le manque de variations dans Birthright est vraiment une grosse lacune comparativement.

Je vois que Camilla est populaire ici et c'est entièrement mérité, elle est vraimment génial  :awesome
Sauf que j'approuve pas du tout ton choix Shadow de mettre Xander avant Ryoma.    :o  Ryoma, c'est clairement le dude au design le plus badass avec son armure de samurai détailé pis sa grosse crinière de Lion.  Je trouves qu'il est un très bon exemple de badasserie.  Xander tien quand même son boute mais il reste une coche en dessous.
Anyway c'est mon opinion.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #93 le: 4 Mars 2016, 09:23 »
0
J'ai de la misère avec Odin ou bien Owein  que j'aurais aimé voir sa viux japonaise parce qu'elle me tape sur le nerf. Ophelia est mieux, mais je préfère Selkie. D'ailleurs, j'ai bien rigolé support Selkie  et Shiro qui parle de bouffe.  Bien, il y a quelque réaction de Zander que j'ai meiux préféré, mais c'est dure de partagé.  Mais je crois bien que Leo et Ryoma ont les deux meilleurs cutscene du jeux.  Dans revelation aussi il y en a des bonne dont une de Gunter. 

Spoiler
Leo dans le forêt et Ryoma quand il se fait hara-kiri.

Sinon les armes S que je me suis ramassé dans les jeux:
Hagakure Blade(meilleur arme du jeu selon moi)
Chakram
Aurgelmir
Excalibur
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #94 le: 6 Mars 2016, 14:13 »
0
Fack je me tappe le chapitre de l'Opéra côté Nohr, tout va bien, je clanche le chapitre du premier coup sans difficulté (ce qui n'arrive plus depuis le Chapitre 10). J'arrive presqu'à la fin, il me reste juste un gars tout seul en haut à côté d'un chest et le boss avec deux archers. Je décide d'envoyer 2-3 units (dont Niles) pour pogner le chest et tuer le gars restant au Steel Club, mes units sont presque arrivées, je mets Selena dans sa zone d'attaque parce que je veux lui donner l'Exp et avec 25HP elle va survivre au coup de Steel Club, le gars s'avance et décide de CRITTER ma Selena avec 3% de chance seulement, Selena meurt, je reset en BEAU CALISS (je shakais littéralement et j'aurais probablement pu défoncer un mur sur le coup). J'avais bien distribué mon Exp, j'avais eu des bonnes stats dans mes Level Up...

Après le reset je recommence le tout en rushant un peu plus (encore sur le coup de la colère), je réussis encore assez facilement cette mission niaiseuse en pognant cette fois-ci le chest et en gardant tout le monde vivant... J'ai pas eu des aussi bon Level Ups, j'ai pas distribué autant mon Exp que la première fois, donc c'est une victoire bien amère...

Fire Emblem in a nutshell.

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #95 le: 6 Mars 2016, 14:24 »
0
Je sais que c'est la merde quelques fois. J'ai fait invasion 3 et j'utilise ryoma, le monstre ne peux même pas faire de dégâts, mais il y a le skill counter-attack pis ryoma meurt. Sinon, je me suis déjà fait toucher avec 10% de chance d'être toucher et cela arrive. Quand on parle de malchance.
Je suis idea of evil!

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #96 le: 6 Mars 2016, 20:23 »
0
Je commence une partie en classique. Drenoss je jouais en casual. Je le fais pour vivre la pleine expérience de l'histoire, mais j'essaie de faire le plus parfait possible. J'ai recommencé plusieurs  mission dans Conquest, mais la niveau de difficulté de Birthright et Revelation  me dit que le mode classic reste très faisable.

Midnight, on dirait du serious bissness pour ta part en te mettant en colère.

J'ai essayé des wireless battle et je me suis fait battre facilement. C'est différent des bataille dans ton château. Il faut aller dans les extra et tu as droit  de faire une équipe de seulement 5 personnage à partir d'une de tes sauvagarde.  J'ai d'ailleurs découvert quelques chose d'utile que j'aurais du faire, c'est que Felicia(ah moins d'apprendre ce skill d'un autre personnage) a un skill qui peut doubler des corps.  Le skill s'appelle Replicate et c'est un skill de Mechanist.
Je suis idea of evil!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #97 le: 6 Mars 2016, 21:01 »
0
Du serious business? Oui du Classic en Conquest c'est du serious business :P . Quand ton Exp est hyper limitée, c'est difficile d'accepter la mort d'un perso dans lequel t'as déjà investi du temps et qui ne reviendra pas le combat d'après, donc je fais comme dans tous les autres Fire Emblem que j'ai faits, je reset (L+R et Start c'est le quick reset pour les curieux en passant). Quand ça arrive en bas de 10 tours c'est pas pire, je tâte le terrain, je regarde quelle stratégie prendre, mon approche, les reinforcements (si y'en a). Mais quand ça arrive à la toute fin comme dans l'Opera et que je meurts à cause d'un crit à 3%, là y'a de quoi péter des murs.

Classic = pas le droit à l'erreur si tu veux que personne ne meurt.
« Modifié: 6 Mars 2016, 21:03 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Shadow8

• Idea of evil
  • Shōgun 将軍 - (22)
« Réponse #98 le: 7 Mars 2016, 16:13 »
0
Même en casual, il faut bien dispersé  l'Exp dans Conquest sinon les derniers chapitre sont une purges. Pis même que  la meilleur stragie pour la fin c'est de faire les batailles le plus vite possible.  Tout de même, il y a des personnages essentielle qu'il faut gardé.

Dans Conquest, j'ai mis mon avatar en Lodestar et Caeldorie dans Birthright en Dark Falcon pour Galeforce.

J'ai hâte de débloquer la classe witch. J'imagine juste voir Rhajat en witch.  :lalala:

Je suis idea of evil!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #99 le: 9 Mars 2016, 18:39 »
0
Finito el Conquesto campagno.   :awesome

La dernière mission était tout sauf une partie de plaisir.  J'entend déjà venir en avance les cris de frustrations de Mid rendu là parce que j'ai aucune idée comment on pourrait faire en sorte de passer la map sans perdre un seul personnages.  Juste pour illustrer, dans mon premier essaie, toutes mon armée en entier c'était faite décimé.

Avec Birthright et Conquest que j'ai fait back-to-back, je suis quand même un peu brûlé et je penses que je vais prendre une semaine ou deux de congé avant d'entreprendre Revelation.   :mmm