Auteur Sujet: Shantae: Half-Genie Hero  (Lu 2835 fois)

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
Shantae: Half-Genie Hero
« le: 20 Décembre 2016, 17:17 »
0

Shantae: Half-Genie Hero
, c’est un tout nouveau jeu créé par Wayfoward qui vient de sortir aujourd’hui.
C’est l’un des plus grands succès kickstarter qui était attendu depuis 3 ans déjà.

En gros, c’est un jeu 2D de style plateformer, Metroidvanina, avec un peu d’éléments rpg. Il y a une multitude de stage au travers du jeu et on a la possibilité de revenir les faire plus tard pour débloquer des passages alternatifs/Secrets (une fois qu’on a acquis plus de pouvoir).

Vous n’avez jamais touché aux 3 autres jeux Shantae dans votre vie.  PAS GRAVE!

:hehe2

Half-Genie Hero est le parfait point d’entrée pour la série parce qu’on remet les conteurs à zéro sur tout plein de choses.  C’est drette le bon moment d’embarquer et de voir ce que Shantae à offrir.

À part un excellent gameplay et des graphiques 2D vraiment magnifiques, Shantae à tout plein de charme à offrir.  C’est un jeu qui déborde d’humour, avec de la musique divine et ça a la capacité de nous rendre de bonne humeur instantanément.  C’est vraiment un retour en arrière à l’âge d’or du SNES mais avec les graphique HD d’aujourd’hui.

En ce moment le jeu se vend 19.79$Can jusqu’au 2 janvier!  Ah pis le jeu est multiplateforme donc pas de problème pour l’accessibilité non plus.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Shantae: Half-Genie Hero
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2016, 18:15 »
0
Je seconde tout ce qui a été dit! Par contre je checkais vite tantôt le forum Steam du jeu et il n'y aurait que 5 level? Plusieurs parlent de compléter le jeu à 100% en 6-8heures max. J'avoue que Risky's Revenge et Pirate's Curse étaient pas ben ben plus longs de base, mais en prenant mon temps pour les faire à 100% le plus possible j'avais quand même étiré quelques heures de plus.

Anyway je dis pas ça négativement, le jeu reste un bijou et y'a du DLC de prévu, donc même quand je l'aurai terminé je vais le garder installé.

J'ai pas pu m'empêcher de tweeter Wayforward et Jake Kaufman cet après-midi pour les féliciter de leur travail.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2016, 19:09 »
0
7-8 heures, ça semble être la moyenne en effet.  Comme tu dis, ça va se rallonger avec le temps avec les DLC qui sont planifiés.

Pour le petit 30 min que j’y aie jouée.  Les graphiques me jettent sur le cul pareil.  Surout au niveau de l’animation, boswell que c’est vibrant et détaillé.  Ça vraiment valut la peine d’aller recruter l’expertise de Mariel Cartwright qui avait donné vie aux personnages dans Skullgirls.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #3 le: 21 Décembre 2016, 12:42 »
0
Terminé le 3e monde! 
J’étais crampé ben raide lorsque tout le monde ont perdu la mémoire subitement dans la ville.  Tout le monde était rendu ben épais pis légume, les blagues étaient vraiment à point.

À date mes musiques préférer c’est celle du World 3 / Stage 3

et la musique divinise dans le menu principal.  On se croirait pratiquement dans Uncharted en se fiant avec cette musique-là.
Spoiler

Autre chose que j’ai remarquée, la gestion de l’inventaire est encore plus intuitive qu’avant.  Tout est super bien organisé maintenant.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #4 le: 21 Décembre 2016, 14:20 »
0
La soundtrack intégrale à date me plait beaucoup, autant les remix des anciennes tounes que les nouvelles. J'ai justement arrêté après Tassel Town hier, mais c'est fou raide le mombre de trucs que j'ai manqués donc je vais devoir y retourner pas mal (surtout dans le bout où tu monte non-stop ;) ).

Et ouais disons que le menu principal avec l'eau et la musique fait TRÈS épique!
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." -Gandalf

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2016, 21:57 »
0
7-8 heures ça m parait un peu court, mais j'ai quand même très hâte de jouer. Je vais probablement me l'acheter en janvier

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2016, 23:33 »
0
7-8 heures pour 60$, peut-être que t'aurai une bonne justification.
7-8 heures pour 20$ c'est parfaitement raisonnable.  :hehe

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
Re : Re : Shantae: Half-Genie Hero
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2016, 00:59 »
0
7-8 heures pour 60$, peut-être que t'aurai une bonne justification.
7-8 heures pour 20$ c'est parfaitement raisonnable.  :hehe

Oui je comprend que au niveau du prix, c'est justifiable. Mais j'aurais quand même apprécier qu'ils soient un peut plus ambitieux de ce côté là. 

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2016, 08:59 »
0
Je te dirais que si fais le jeu à 100% tu peux défoncer facilement ce temps-là, je l'ai fait et j'ai même pas encore fini de tout ramasser.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2016, 10:57 »
0
J’ajouterais que comparé à la majorité des jeux, c’est super fun de compléter Half-Genie Hero à 100%.  Les items secrets à aller chercher sont pertinent/utiles et le fait de les découvrir présente déjà un bon challenge un soit.

Et comme on l’a mentionné plus haut, des futurs DLC vont venir rallonger la durée du jeu.  Alors au final, ça va être un jeu avec une bonne taille pour pas beaucoup de dineros $$.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2016, 01:17 »
0
Je viens d'assister au listening party de la soundtrack du jeu que Jake Kaufman faisait sur Twitch! C'était vraiment cool, il parlait entre les tounes et dans le chat en masse puis comme on était peut-être juste 40-50 il avait le temps de répondre à mes questions et tout.

Après avoir fait joué l'album au complet il a releasé le tout sur son bandcamp https://virt.bandcamp.com/album/shantae-half-genie-hero-ost

Tu peux être certain que je l'ai encouragé, j'adore les soundtrack de Shantae et celle-ci est vraiment malade!

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
  • Nothing is Random. Everything has meaning. WWG1WGA
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2016, 19:54 »
0
Je viens me suis procuré le jeu sur Steam et j'ai joué jusqu'au 3 ieme level. J'avais juste joué au premier Shantae sur GBC en émulation et je dois dire que la différence est époustaflante. Pis la Soundtrack torche en sale effectivement!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2016, 23:40 »
0
T'aurais du au moins faire Risky's Revenge et Pirate's Curse avant, 2 excellents jeux aussi (quoique Pirate's Curse l'est VRAIMENT plus que Risky's Revenge), parce que là ça va être dur de revenir en arrière après avoir goûté Half-Genie Hero :P .

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #13 le: 24 Décembre 2016, 23:44 »
0
Ouin, mais Drenoss avait dit que ça dérangeait pas si on avait pas joué au autre. Je vais peut-être les faire un jour, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. C'est plus le premier sur GBC qui me semblait pénible à faire en 2016.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #14 le: 24 Décembre 2016, 23:53 »
0
Ça "dérange" pas non pour l'histoire qui est toujours "self-contained" dans chaques jeux, mais y'a quand même plusieurs clins d'oeils et allusions dans les dialogues à ces jeux précedents qui sont faites dans Half-Genie. Celui sur GBC a vraiment rien à voir avec RR ou PC par contre, et PC reste vraiment l'apogée de la série selon moi (et ben du monde qui ont aussi joué à HGH).

J'achève déjà le jeu, j'ai tout récolté et il me reste qu'à faire le dernier level, mais je sais déjà que si j'avais à les classer ça serait:

Pirate's Curse -> Half-Genie Hero -> Risky's Revenge -> Shantae original.

La formule dans Pirate's Curse était vraiment à son meilleur, des niveaux cool, des "donjons", une histoire cool avec beaucoup de character development et vraiment plus un feeling metroidvania. Par contre Half-Genie Hero l'emporte pour la qualité des graphiques, de la présentation, des sprites et des animations.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #15 le: 25 Décembre 2016, 10:03 »
0
Concernant les 6e + 7e transformation et leur implication avec le lvl design.
J’ai été agréablement surpris que le jeu cachait pas une, mais deux couches supplémentaires de complexité que je n’avais pas du tout repérée la première fois.  C’est vraiment gagé d’un jeu bien conçu de nous surprendre de la sorte.

Je l’ai fini au 2/3 peut-être et je le trouve toujours exceptionnel comme jeu.  Je ne m’ennuie pas du tout lorsque je joue à ça.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #16 le: 25 Décembre 2016, 10:50 »
0
Bouhaha le 5th boss!  :D  C’était tellement ridicule et bourré de self-awaraness.
Vraiment toute une créature d’Unspeakable Evil comme Rottytop l’avait si bien décrite.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #17 le: 26 Décembre 2016, 01:54 »
0
J'ai fini le jeu aujourd'hui à 100%, pour un total de presque 10 heures, en allant chercher le plus d'achievements possible. En fait il me reste 2 achievements de finir le jeu en speedrun et avoir 100% des items le plus vite possible, ce que je ne ferai pas :P . Au début j'étais mindé à refaire le jeu en Hero Mode mais finalement je vais soit laisser tomber ou repasser plus tard!

Overall c'est un excellent jeu, mais avec du recul je me rend compte que ça aurait pu tellement être encore plus! Anyway je le laisse installé justement pour les updates et les DLC à venir.

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #18 le: 29 Décembre 2016, 23:45 »
0
Je me suis acheté le jeu aujourd'hui et j'ai pu essayer un peu. J'ai une bonne premier impression et putain que l'OST déchire.  :omfg

Hors ligne WildDelta

• sama - 様 (17)
  • Dual Aurora Wave !
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2017, 11:15 »
0
J'ai terminer le jeu hier et il est vraiment très bon. J'ai pas grand chose a redire dessus  mis a part que je le trouve moins homogène que Pirate Curse. Mais bon, c'est pas trop grave. J'ai vraiment beaucoup apprécier le combat de boss contre psycho baron.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #20 le: 21 Janvier 2017, 13:41 »
0
Little V a justement, et à mon grand étonnement, sorti un metal cover de Dance Through The Danger tantôt! :D

EDIT: Haha je l'ai tweeté à Jake Kaufman et il a dit qu'il allait probablement la faire jouer sur son twitch stream bientôt, en fait faire un genre de stream des remixes de Shantae disponibles. :)
« Modifié: 21 Janvier 2017, 13:58 par MidnighT-WolF »

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #21 le: 21 Janvier 2017, 15:05 »
0
Shantae possède tellement la meilleure soundtrack Arab Inspired dans l’ensemble de tous les jeux vidéos qui existe.  :argh:

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #22 le: 1 Février 2017, 16:14 »
0
Petit update sur le page de Kickstarter:

https://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero/posts/1795452

Bout intéressant:
DLC Content is in the Works!

The game may be over, but the DLC will continue! Here’s a quick status update on all of the DLC!

TINKERBAT DLC: The playable Tinkerbat form is now complete and in test! We expect this to be our first DLC release. We’ll have an ETA on that as soon as we’ve submitted Update 1.01. 

DLC MODES: We’ve already started work on the Risky Boots, Sky, Bolo, Rottytops, Beach, Ninja, and Officer Modes! We plan to release Risky Boots Mode first, and that’s where we’re putting the majority of our dev efforts now! 

BLUE SHANTAE, CLASSIC RISKY, and SWORD: This download code is planned to include all 3 of these features, and will arrive after the Risky Boots DLC drops. We need Risky’s mode to be completed before we can recolor her, and we want to lump all of this Backer content into a single submission to make the code distribution easier for everyone.

Scores!

Shantae: Half-Genie Hero has been very well received by Shantae Fans and the community as a whole! Go ahead and tell your family and friends that you backed a winner! Here’s what people are saying about your game!

9/10 from Nintendo Life, Nintendo Force, Nintendo World Report, the SixthAxis, Digitally Downloaded
    8/10 from Kotaku, IGN, Worth Playing, PlayStation Lifestyle, Gamespot
    Steam users have named it “Overwhelmingly Positive”, which requires a 95% positive review!

Reviews are still rolling in, but why not take a moment to pat each other on the back! Great job, everyone!!

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #23 le: 1 Février 2017, 18:42 »
0
Je saute clairement dessus le premier dlc la minute que ça sort.  :omfg  Ce qui est cool c’est que pour les backers on n’aura pas besoin de payer 1 cent pour les dlc, ils vont tous être gratuit pour nous ôtes.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #24 le: 5 Mai 2017, 19:59 »
0
Le dernier update de Wayforward sur leur page Kickstarter révèle beaucoup d'information sur la campaign de Risky Boots!!

Le bout important: Ça sort cet été!!!

A Brand New Adventure!

In this brand new storyline, you’ll play the role of Risky Boots as she travels to the four corners of Sequin Land in search of components needed to deliver destruction on poor Sequin Land. Risky Boots DLC is filled with new puzzles, new enemies, and a new End Boss…. (Any guesses who it might be?).

https://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero/posts/1822125

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #25 le: 5 Mai 2017, 20:14 »
0
La meilleure info dans tout ça c’est qu’ils ont dit que le gameplay pour Risky boots va être beaucoup plus similaire à Pirate’s Curse avec des items a débloqué plus toute son kit de pirate qui donne plus de manœuvrabilité rapide.

Je crois que Wayforward ont remarqué que la majorité du monde semble avoir davantage apprécié le gameplay de Pirate’s Curse et que ce devrait être le moule à priorisé pour les prochains futurs Shantae.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #26 le: 12 Juin 2017, 20:07 »
0
Pirate Queen's Quest

Gratuit pour les backers, payant pour le reste du monde, mais je m'en fout je vais l'acheter pareil :P .

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #27 le: 12 Juin 2017, 20:09 »
0
Yes trop hâte, j'espère que c'est toujours scéduler pour cette été  8)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #28 le: 12 Juin 2017, 20:10 »
0
We’re down to minor balancing and testing, and we expect it to release sometime in the July/August timeframe for all platforms.

https://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero/posts/1910122

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #29 le: 18 Août 2017, 19:03 »
0
https://twitter.com/WayForward/status/898676755258408960

Woot!! C'est dans moins de 2 semaines.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #30 le: 18 Août 2017, 19:08 »
0
Nice! Bien hâte de voir en quoi tout ça consister, si c'est assez bien ficelé et différent bref (un peu comme les autres campaigns de Shovel Knight).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #31 le: 24 Août 2017, 12:52 »
0

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #32 le: 24 Août 2017, 14:10 »
0
Cool, j'ajoute ça au lot d'extension de jeu que j'ai pas encore fait.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #33 le: 29 Août 2017, 15:51 »
0
La seule affaire plate c’est qu’il parait que le DLC est assez court (autour de 2h).

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #34 le: 29 Août 2017, 15:57 »
0
Ouin j'ai vu ça, pour 10,99$ j'ai presque le goût d'attendre une vente pour le pogner, quitte à ce que ce soit juste 2-4$ de rabais. Anyway j'aurais pas le temps d'y jouer ces jours-ci.

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #35 le: 29 Août 2017, 16:22 »
0
Pas le temps non plus, en plus que j'ai même pas le temps de jouer au multi de FFXV.

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #36 le: 2 Septembre 2017, 12:23 »
0
J’ai terminé le DLC!

J’ai bien aimé sauf que ça aurait faite du bien d’avoir au moins 1 nouveau stage, même si les stages ont tous été remixé pour s’adapter au nouveau gameplay.

L’histoire était aussi charmante que dans le jeu principal et c’est le fun de voir comment Risky planifie ses Evil Plans.
Le gameplay était le fun quoique la rapidité du moveset simlaire dans Pirate’s Curse (Shantae 3) me manque pareil.  Half Genie Heroe, c’est un foutu bon jeu, mais je pense que lvl design et le pacing devrait être retravaillé pour le prochain Shantae.  Idéalement, ça me prendrais du lvl Design plus Metroidvania qu’on a l’a avec des moveset plus rapides et je serais parfaitement comblé.

Ça m’a pris un petit 3 heures pour avoir 100%
Ah pis le boss final était EPIC!!  Je spoil rien, mais vous pouvez facilement imaginer qui s’était si on joue Risky Boots.  :hihihi

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #37 le: 26 Novembre 2017, 19:32 »
0
Je viens de faire le DLC aussi à 100% en fin de semaine en à peine 3h30, je l'ai pogné à 5$ dans la vente d'automne. C'était l'fun mais je suis pas mal d'accord avec tout ce que tu as dis. Déjà que j'ai visité les levels maintes et maintes fois avec Shantae, le fait de devoir revenir souvent dans ceux-ci avec Risky pour pogner les crystaux qu'il me manquait ou les dark magic, j'étais presque tannée à la fin. Je vais avouer par contre que le platforming du dernier level était assez intense, j'ai aimé le challenge.

Aussi j'ai fait tout ça sur mon Steam Link donc si j'ai réussi le dernier level c'est que mes settings sont pas mal définitifs sur le Link pour avoir aucun input lag. :)

Néanmoins je suis curieux d'essayer leur prochain DLC avec Sky/Bolo/Rotty.

https://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero/posts/2034571

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #38 le: 26 Novembre 2017, 20:45 »
0
"arrive in time for the holidays"  :argh:

What ils ont déjà finit le développement?? NICE!
Le dernier expension sort beaucoup plus vite que j'espérais  :happy

Hors ligne Kaze

• Tennō - 天皇 (27)
  • *
« Réponse #39 le: 26 Novembre 2017, 21:04 »
0
M'as me pogner ça tantôt et le faire probablement une fois Mario fini. Je clancherai ça Mercredi/Jeudi.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #40 le: 5 Décembre 2017, 16:20 »
0

Hors ligne Drenoss

• Ō - 王 (26)
  • *
« Réponse #41 le: 5 Décembre 2017, 18:07 »
0
C’est Cool pareil d’avoir une nouvelle map même si elle a l’air très rudimentaire.
Le gameplay a l’air mieux que je m’étais imaginé parce que je pensais que ça serait une map, un personnage.  Donc j’aime le fait qu’il faut jongler entre les 3 pour passer les obstacles.  Ça me fait penser à Trine à ce niveau-là.

Pis c’est bien également la nouvelle fonction de lvl up pour donner un aspect plus rpg au jeu.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Ō - 王 (26)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #42 le: 29 Janvier 2018, 20:30 »
0
Pour ceux qui y auraient pas encore joué: Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition bientôt!

https://www.kickstarter.com/projects/1236620800/shantae-half-genie-hero/posts/2101192

Development on Half-Genie Hero is starting to wind down, and we have our sights set on a new version of the game, called “Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition”. After all the time we’ve put into this together, we’re sure that you’d want to have a copy of your own.

After discussing this with our publishing partners (Xseed/North America, PQube/Europe, and Oizumi Amuzio/Japan), we’ve all decided to give EVERY Backer a free Steam code for “Shantae: Half-Genie Hero Ultimate Edition”. We hope this will serve as the perfect time capsule for everything you’ve helped to create. We can only offer Steam codes for this version, and are unable to offer substitutions. But as always you’ll be free to give this premium priced game code to a friend, or barter and trade as you like to get the platform you’re looking for! We’ll distribute these codes to you when the game launches in the Spring.

This is our way of saying thank you for everything!

Ultimate Edition: What’s included?

For those who are hearing about the Ultimate Edition for the first time, let us explain! It is an “all-inclusive” version of Shantae: Half-Genie Hero. It includes the main game, and every additional mode such as Pirate Queen’s Quest, Friends to the End, Hard Core Mode, and Costume Pack all accessible from a slick new central menu.